Ile Sainte-Marie : Petit coin de paradis
Par Zee, samedi 23 septembre 2006 à 10:00.
Après nos nombreuses émotions pour arriver à Sainte-Marie (Nosy Boraha), nous décidons de nous octroyer une semaine de repos sur place. Après une arrivée humide, nous nous mettons à la recherche d'un Hôtel adapté à l'environnement de l'île, c'est à dire paradisiaque.
Pour cela, nous enfourchons des vélos, et partons à la découverte de l'île, sur des chemins boueux, et accidenté. Nous fixons notre choix sur le Lakana, au sud de l'île sur la côte est, un peu cher pour notre budget, mais qui vaut vraiment le coup.
Après une rapide installation, nous profitons de la journée pour apprécier le calme du lieu.
La journée suivante sera plutôt calme et reposante surtout pour Bertrand qui à besoin de rester à proximité de toilettes.
Le jour suivant, nous décidons d'oublier nos première douleurs fessières, et de reprendre des vélos pour visiter le nord de l'île en Vélo jusqu' l'hôtel la Crique (54 KM aller-retour). Le trajet de l'hôtel à la ville Ambodifotatra est en terre (et en trou !), mais les 20 Km suivants sont en bitumes. Nous nous sentons donc confiant pour cette petite ballade en vélo. Après 7 Km de bitumes, nous réalisons que la route ne longe pas exactement la côte mais escalade quelques collines, ce qui n'est pas trop à notre goût.
L'arrivée à la crique nous permet d'apprécier les efforts demandés pour y arriver:
Le retour sera long et fatiqant. Une pause en fin d'après-midi dans un petit Hotely sur la route sera nécessaire pour que nous reprenions des forces ( et soulager nos postérieurs, Bart est mieux loti que nous car il a utilisé la technique de la serviette entre selle et fesse).
Enfin, le point final de nos visites de l'île Ste Marie, la petite île aux Nattes, qui se trouve à l'extrême sud. Après 5 Km de marche, nous arrivons au passage pour l'île aux Nattes, ou quelques piroguiers s'arrache les quelques touristes qui veulent traverser (la traversée ne dure que 10 minutes, rien a voir à celle pour arriver à Ste Marie). La couleur de l'eau et les plages se passent de commentaires:
Le dernier jour sera une journée de repos où nous nous contenterons d'apprécier la vue de la petite terrasse de notre bungalow.
Pour le retour, nous choisissons la sécurité en repartant avec le bateau 'Cap Sainte Marie', deux fois plus chère que le 'Magnifique', mais nettement plus sur. La traversée se passera sans problème, sur une mer d'huile, normal, le départ était à 6h00 du matin, du coup notre réveil s'est fait à 4h15. Ce n'est pas de vraies vacances !
Posté dans Madagascar | un commentaire »
314 lectures