20 Septembre, Luc à 35 ans, mais ce n'est pas l'événement du jour !
Par Zee, dans Madagascar -# 24 - Fil RSS
En ce Mercredi, Luc est toujours le plus matinal de nous trois. Il sort avec son petit sac à dos pour profiter du jour qui se lève.
Quelques instants plus tard, il revient, ce n'est pas son sac, mais celui de Bart (et oui, ils sont identiques). Luc se met à rechercher son sac sans succès. Alerté par cette agitation, je me mets à la recherche de mon propre sac à dos. Ils sont tous les 2 introuvables. Après une recherche complète du bungalow, nous réalisons que la petite pochette de Bart, accrochée à son pantalon a été coupée et a aussi disparue. Le doute n'est plus possible, quelqu'un s'est introduit dans le bungalow pendant que nous dormions, et a emporté tout nos papiers, argents, billets d'avion et électronique. C'est la grosse PANIQUE.
Nous allons voir le patron du Récif, pour demander son aide. Il envoie des employés autour du bungalow pour rechercher des traces du ou des voleurs. Enorme soulagement, à quelques dizaines de mètres, nous retrouvons nos sacs à dos, avec le principal : Passeport, billet d'avion et CB.
Malgré tout, notre journée de repos à Mahambo, se transforme en marathon pour retourner à Tamatave pour faire la déclaration de vol à la police. Lionel, le patron du Récif, nous y emmène, et nous aide avec les formalités policières.
Bilan de la journée, Budget Madagascar, envolé en une journée, qui se termine avec notre retour en Taxi-Brousse à l'hôtel à Mahambo à 21h45, pour un petit dîner afin de fêter quand même les 35 ans de Luc, Comme quoi, nous avons pas perdu le moral !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.