Les tsingy de Bémaraha
Par Zee, dans Madagascar -# 21 - Fil RSS
Après nos 5 jours de transports divers et variés, nous arrivons enfin sur le site tant attendu, les Tsingy de Bemaraha.
Pour ceux qui ne le savent pas, les tsingy sont une formation de roche calcaire qui n'existe qu'a Madagascar.
Comme pour chaque parc géré par Angat, nous allons prendre nos billets et rencontrer guide qui nous accompagnera sur les 3 ballades que nous allons faire.
La première des ballades (le matin du premier jour) dure 2 heures et se fait sur une pirogue, et nous permet de découvrir la structure des falaises qui consituent les tsingy, ainsi que quelsques grottes. Une mise en bouche pour l'après-midi.
La seconde des ballades va nous faire découvrir les petits Tsingy. Nous partons vers 13 heures pour découvrir de l'intérieur ces tsinguy, en visitant des cathédrales de roches. Nous finissons la viste vers 17 herures par le belvédère qui nous propose une vue d'ensemble.
Le lendemain, nous visitons les grand tsingy, où nous nous équipons d'un harnais d'alpiniste. Après quelques minutes de marches dans la forêts, nous nous engouffrons dans une immense fissure, qui va nous mené à travers un labyrinthe jusqu'au centre du site. C'est alors faufilement entre les parois, le petit sac à dos à la main, presque à plat ventre pour passer sous les blocs calcaires, franchissement d'un pont de singe,
pour enfin pouvoir contempler la cîme des grands Tsingy dans un écrin de verdure
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.