Région des baobabs
Par bart, dans Madagascar -# 19 - Fil RSS
Suite à notre arrêt à BELO sur TSIRIBIHINA à l'hôtel MENABE, nous reprenons le 4x4 pour aller découvrir la forêt des baobabs et notamment l'allée des baobabs unique au monde.
Passage obligé et laborieux par le bac pour traverser le fleuve. Ici, tout se fait dans le calme, un pseudo organisation et l'astuce pour pallier au dénument.
C'est immanquable, les paysans brûlant la forêt primaire pour faire des pâturages ou des rizières, il ne reste à l'horizon que des centaines de baobabs majestueux pointant leurs troncs massifs vers le ciel bleu.
Ambiance chromatique : Bleu du ciel, Gris argent des baobabs, Vert clair des rizières et cultures et Rouge ocre de la terre.
Nous découvrons le baobab sacré (entouré d'offrandes par les habitants pour exhauser leurs prières ou souhaits), le baobab amoureux qui s'entortille sur lui même et enfin apparaît la splendide allée de baobabs bordant la piste de terre rouge.
Cet alignement unique au monde est étonnant et inspire le respect: plusieurs dizaines de baobas, vieux d'un millénaire et forts de troncs dont le diamètre dépasse allégrement les 6 mètres, nous contemplent.
Après 1 heure de contemplation réciproque, nous repartons vers MORONDOVA (30 km sur piste semi goudronné) pour passer la nuit et préparer notre retour vers Antananarivo.
Commentaires
#1 - Le mardi 3 octobre 2006 à 21:03, par sof et pat toulouse
#2 - Le mercredi 4 octobre 2006 à 09:53, par doudou
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.