Apres une arrivee en pleine nuit suite à un petit retard de la compagnie d´avion du coin, je fais de l´auto stop pour arriver à la pension vaihounu.

Huahine se traduit par Femme. Elle comporte une partie principale et une petite presqu ile (ITI Huahine). Son profil vu du port dessine le buste d´une femme allangui dans son bain.


Je me suis installe dans une cabine de plage avec vu sur la mer et entouree de verdure (pension Vaihounu tenue par Etienne). Bien situe entre l´aéroport et le port de Fare (10 mn en vélo), et très calme car j´en fus pratiquement le seul client durant ma semaine a Huahine a part les chats, chiens et coqs du coin.

Mon chez moi dit la cabine de plage :


Vue matinale sur la plage en face de mon chez moi :


Coucher de soleil, une biere a la main :


Des le premier jour, je plonge le matin puis l´apres midi (voir le billet global sur la plongee a Tahiti) puis je me balade dans l´île.

Un tour de l´île en voiture avec un plongeur belge me permet de decouvre la partie sauvage de l´île notamment les belles plages et paysages de Huahine Iti, la beauté du lagon et des villages environnants (On ne dirait pas mais il y a 6000 habitants à Huahine).



Autre jour, autre activité, je pars en vélo me promener entre Fare et Faye. Petit tour au port de Fare et baignade à la plage publique :



En passant au port, je decouvre une manifestation d´artisanat regroupant de nombreux createurs et créatrices de bijoux Tahitiens des îles sous le vent. Deplus, c´est le dernier jour (solde) et il y a toute une cérémonie locale avec fleurs, discours, chants.... Superbes et je fais mon shopping au passage.


Alourdi de tous ces achats, je fonce vers la ferme perlière de Faye. Après une passage en bateau pour atteindre le magazin situé en pleine mer dans le lagon et une explication très interessante sur "comment faire des perles en polynésie", je decouvre les récoltes de perles. Elles sont vraiment jolies mais je deconseille de trop sans rapprocher avec une carte bleue .... J´aii fait de bonnes affaires a Fare à l´exposition d´artisanat dixit la vendeuse !!!!!!

En discutant avec le pilote du bateau et contre toute attente, il semble qu´íl existe un chemin de randonnee permettant de surplomber l´ile. Aussitôt connu, aussitôt parti et apres 1h30 de montée sur une crête escarpée (450m de denivele), je decouvre une vue splendide sur l´île... Ouf !!!! a couper le souffle...


Je ne pense pas avoir perce le secret de Huahine mais percu son charme sauvage et sa beaute.