Bertrand - Visite de Buenos Aires
Par bart, dans Argentine -# 136 - Fil RSS
Je découvre Buenos Aires mais sous la grisaille et la pluie. Ici aussi le changement climatique bouleverse la vie... et cela ne rend pas évident de faire des photos sympas avec une lumière blafarde et des gouttes d´eau partout.
Bien que située le long de la mer, on ne ressent pas du tout d´attraction de la ville vers le port et la mer.
Cette ville a vraiment des facettes très différentes avec San Telmo (joli quartier des antiquaires, un Ménilmontant), Recoletta (16-15 eme du coin qui me fait vraiment pensé à Paris) avec sa ville cimetière, palermo (les 14 et 10 eme Bobo du coin avec ses spectacles) et micro centro (centre d´affaire type Opéra à Paris où tout le monde court).
L´étonnant cimetière de Recoleta :
Tombe de Eva Perron :
Partout de dignes matous gardent les tombes :
Mais surtout cette ville est la plus européenne (et parfois si proche de Paris; c´est troublant avec ces parcs, immeubles hausmaniens, art nouveau, lampadaires, ... ) de celle que j´ai visitée depuis mon départ mais avec de nombreux restaurants, glaciers et spécificités sud américaine notamment la gentillesse des Argentins aussi bien dans la rue et que dans les bistrots.
Micro centro et la place 25 mai :
Et au gré des conversations, j`ai découvert la soeur jumelle de Marie L. (oui Pascal D., elle en a une) artiste peintre super sympa qui m´a notamment fait découvrir un lieu magique pour la musique : le Thélonious dans Palermo :
Puces à San Telmo le dimanche :
Ici, quoi qu´on dise, le tango est à priori un folklore plus touristique que populaire. Et le plus souvent il s´agit d´animations pour touristes (à voir...) :
Ce sera ma dernière destination exotique et mythique de mon voyage, mythe à peine défloré ..... __ Cette ville m`a beaucoup plu malgré un temps exécrable et le peu de temps que j`ai pu y passé.__
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.