Ville coupée en deux avec une cuvette couverte d´ímmeubles en briques rouges et un plateau supérieur couvert d´ímmeubles en briques rouges. Ici avoir une maison colorée autrement que brique rouge est un signe de richesse.


La paz est à plus de 4000 m entourée de montagnes depassant allégrement les 5000 m... Oups, C´est haut. Et tout est poussière et pollution (que des transports en communs et taxis datant de plus de 30 ans) avec de temps en temps des manifestations et des coupures de courant général de plusieurs heures.

Par contre, c´est le paradis du textile en Alpaga pas cher et de très bonne qualité : pulls, bonnets, gants, écharpes, sacs...

Juste un petit moment d´émotion quand Loic a cru reconnaître devant le palais présidentiel son héros Evo Morales et brandissant son petit livre rouge ATAC a pris plein de photos aussitôt effacées car il s´agissait en fait d´un lugubre gars quelconque au nom imprononcable. Snif !! mais intense.... Dommage..... on aurait pu lui offrir à l´avance son cadeau d´anniversaire : une photo géante de Evo et lui même brandissant le manifeste de ATAC avec le fameux drapeau rainbow de Evo en fond. Regret !!!