TDM

Tour du Monde Bart, Sky et Zee

Bertrand - visite de Valparaison et fin de vacances de Loic

Valparaiso, son nom est une invitation au voyage et porte en lui l´ímage de l´aventure maritime du bout du monde. Valparaiso fut un Impromptu qui m´a enchanté.

Tout d´abord, bon vent à Loic : nous nous quittons ici à Valparaiso.

Vaste baie tournée vers la mer et son port et entourée de hautes collines plongeant vers la mer, cette ville est constituée de myriades de petites maisons aux couleurs Explosives. Superbes reflets des couchers de soleil qui embrassent, au soir, la mer.


Pour découvrir ce lieu, il faut tourner entre les maisons faites de toles et de bois et des véritables palais du début 20ème siècle d´anciens hommes d´affaires ayant fait fortune. Pleins de superbes graphitis..


Abruptes montées vers le sommet de la ville que les legendaires funiculaires rendent moins dures..


Et parmi ses enfants, Pablo Neruda (prix Nobel de litterature) a une des plus belles maisons de la ville avec ses 4 étages et son jardin surréaliste..


Ici, les maisons bigarrées de Valparaiso dans le quartier de Conception..


Ici, le port.


| 0 vote(s) 12345
301 lectures

Bertrand - 4500 m de descente en un jour et visite de Arica

Après 10 jours à plus de 4000 m, nous partons de Panaricota vers la "superbe ville" de Puerte dixit Le Guide Lonely Planet.

Au bout de 4km de marche et 2h d´attente, nous quittons cette ville constituée d´une place centrale avec 5 touristes tout penaud (qu ey qu´on fait là?¿?¿?) et un camp militaire couvrant la moitìé de la ville. Superbe ville sans commentaire ¡¡¡¡¡¡

La route de descente est superbe avec notamment un coucher de soleil somptueux de toutes les couleurs.

Et nous arrivons à Arica au niveau de la mer. ON RESPIRE ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!! 4500m de descente en 6h...... mon record absolu.

Le lendemain nous visitons Arica. Ville portuaire avec un centre ville sympa aux maisons basses très colorées.

A part de jolis pélicans pas trop farouches, les plages sont franchement moches, glauques et l´eau très sale (Dernier essai desespéré de Loic pour croire au commentaire de la rédactrice du Lonely planet Nord Chili - une gourde).


Par contre cette ville possède une superbe église en métal construite par Gustave eiffel.

| 0 vote(s) 12345
336 lectures

Bertrand - Retour au Chili et visite du Parc Lauca et de Parinacota

Après toutes ces aventures, nous repassons côté Chili au loac Chungaka pour visiter le Parc du Lauca et rester à plus de 4300 m.... Un jour nous pourrons recommencer à respirer normalement.

Le Parc du Lauca est constitué d´un succession de volcans de plus de 6000 m et de lacs. Tout cela peuplé de Chinchilas (sorte de lapins), de Lamas et de nombeaux oiseaux (canards, oies, aigles,....).


Nous décidons de nous loger près du volcan Parinacotta dans la ville du même non.

Après un marche de 4 km, nous arrivons au village.

Surprise, nous ne rencontrons personne, pas un touriste et la ville se constitue d´une palce centrale avec une superbe église blanche, d´un restaurant et d´un logis chez l´habitant.
A priori, 10 habitants et 5 chiens et 6 chats sont les habitants de ce village du bout du monde.

La place du village avec l´église :


Vue du volcan Parinacotta :


Des treks tres sympas.....

Vue d´un lac et volcans en arrière plan :


Et le coucher de soleil sur le volcan Parinacotta :


| 0 vote(s) 12345
337 lectures